Tutoriel #3

Créer des raccourcis sur son photocopieur

CRÉER DES RACCOURCIS

sur un photocopieur triumph adler

Ce tutoriel vous montre simplement comment créer des raccourcis. Notamment depuis un photocopieur triumph alder de série 7. En effet, répétons souvent les mêmes actions et par conséquent faisons et re-faisons les mêmes régales . Mais est-ce nécessaire de passer chaque jour plusieurs minutes à recommencer ces réglages? Devons nous réellement nous arrêter sur des fonctions basique de copie, scan, impression et fax sur notre photocopieur? Ne pourrait-il pas faire plus ?!
Retrouvez un article en lien avec le sujet : https://www.bureautiquesolutions.fr/tellement-plus-quun-photocopieur/
ET bien nous pensons que SI, et même qu’il serait bien dommage de s’en priver !
Votre multifonctions vous permet de faire beaucoup de chose, et d’en créer des raccourcis.

Exemples d'utilisation :

Vous connaissez forcément ce moment pénible ou l’on doit photocopier une carte d’identité recto/verso. Vous aimeriez arrêter de faire 3 essais avant de réussir à éditer le recto ET le verso sur la même face ?

C’est la fin du mois et la comptabilité vous demande de numériser toutes vos notes de frais, 25 tickets ne veut pas dire 25 paramétrages. Au contraire, avec un raccourcis c’est 24 manipulations de moins.

Vous devez numériser un grand nombre de documents pour le siège chaque semaine et vous divisez cette action en plusieurs. Effectivement vos documents sont nombreux et pourraient être lourds, certains recto, d’autre recto/verso… Un raccourci et vous enverrez l’ensemble sans vous poser la moindre question !

CÉER DES RACCOURCIS : prendre 5 minutes pour en gagner des centaines !

Combien de temps avez vous perdu à régler votre multifonctions ? Combien d’éditions ratés effectuez vous avant de réussir une action spécifique ou du moins qui sort de votre quotidien?

Prenez 5 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour créer 2 raccourcis. Et chaque jour, ce sont quelques minutes que vous gagnerez à faire une tache plus intéressante ou même simplement boire le café avec vos collègues.

Les photocopieurs ont été banalisés, rangés dans la catégories d’outils nécessaires, couteux et basique. Hors s’il sont (relativement) couteux c’est par ce qu’ils sont plus que de simples photocopieurs. Par exemple vous ne faites que téléphoner avec votre smartphone ? Voilà vous avez tout compris, sauf que pour le moment pas de bonbons à aligner sur l’écran 10,1 pouces de votre multifonctions donc je le concède, moins attractif.

Pensez au temps que ces raccourcis vont vous faire gagner, faites en, ne serait ce qu’une fois.

OPTIMISEZ VOTRE UTILISATION OPTIMISEZ VOS JOURNÉES