R.G.P.D. & impression : protégez vos éditions gratuitement !

R.G.P.D. & impression : protégez vos éditions gratuitement !

SOYEZ PROTÉGÉ, SANS RIEN DÉPENSER !

Sécuriser ses impressions, obligation ou volonté de confidentialité ? Mais aussi, encore un coût supplémentaire ?!

Nous allons dans cette article vous présenter une solution qui vous permettra de protéger vos éditions de documents GRATUITEMENT !

Comme précédemment évoqué sur l’article « bien plus qu’un photocopieur », il est possible de sécuriser ses impressions.

Que ce soit la crainte d’une sanction de non-conformité au règlement général de protection des données personnelles ou par besoin de confidentialité, voir même par confort (nous le découvrirons un peu plus loin dans l’article), la sécurité de nos données passe également par l’impression et sa confidentialité.

 sécuriser ses impressions, encore une option qui coûte de l’argent ? ! Eh bien non, sécuriser ses impressions est une fonction native sur votre multifonctions (des marques proposées par Bureautique Solutions) ! 

 

 

Évidemment l’objectif n’est pas de rendre un peu plus complexe encore votre quotidien, bien au contraire vous allez découvrir que sécurité parfois peu rimer avec gain de temps et confort quotidien. En effet la fonction « impression sécurisé » peut être vu sous deux angles : le premier est évident, la sécurisation de vos impressions. Mais il ne faut pas confondre sécuriser les documents qui ont besoin de l’être et alourdir le processus de gestion du flux documentaire.

Mais soyons honnête cette typologie de documents ne représente qu’un infime pourcentage des impressions dans votre journée.

PREMIER ARRIVÉ PREMIER SERVI ...

La fonction « impression sécurisée » vous permet d’envoyer vos impressions sur votre appareil multifonctions, elles seront stockées sur le disque dur et c’est par votre action devant l’appareil par un nom de utilisateur et le code que vous lancerai l’impression et serai donc présent lors de l’édition. Aucun risque de perte de documents, de vol ou même de laisser à la vue de tous les informations dites « personnelles »

Alors quelles sont les documents à protéger ? La plupart du temps dans une entreprise les documents confidentiels sont : la carte nationale d’identité, carte vitale, un relevé d’identité bancaire, un bulletin de salaire, et cette liste est évidemment n’en exhaustive.

Comme toutes fonctionnalités, il est possible de la détourner à fin de lui donner une autre vertu. Nous ne parlerons plus de confidentialité, mais de stockage de vos impressions sur le disque dur vous permettant ainsi de ne pas avoir à vous déplacer de multiples fois sans que ce soit nécessaire. L’idée est simple vous imprimer une plusieurs documents sur votre demi journée mais vous n’aurez besoin de les récupérer qu’à la fin de ces quelques heures. Lancer vos impressions tout au long de cette demi journée et libérer les quand vous le souhaitez.

Ne perdez plus vos impressions, et restez confidentiel !

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.