5 Bonnes raisons de dématérialiser son courrier d’entreprise.

5 Bonnes raisons de dématérialiser son courrier d’entreprise.

vous allez gagner du temps

Cela peut peut paraitre logique, mais savez vous à quel point vous pouvez gagner du temps? Eukles solutions (Groupe La Poste) vous l’annonce très clairement : “économisez jusqu’à 94%”. À ce niveau, on peut quasiment vous proposer la disparition du temps de traitement du processus de gestion de vos envois de courrier.

Quand on sait qu’une TPE passe en moyenne une demi journée chaque mois à gérer ses envois de courrier, la promesse est alléchante.

Alors avez vous un intérêt à coller des centaines de timbres chaque mois ? Optimisez votre gestion de courrier en l’automatisant grâce à la solution Resoposte et faite disparaitre ce temps perdu et dénué de valeur ajouté.

De plus la majeur partie de vos courriers sont doivent être posté puis traité par la poste (48h pour une lettre verte). Resoposte fait aussi disparaitre ces 72 heures d’attente.

Depuis la mise en place de cette resoposte,
nous ne nous occupons plus du courrier, ça se fait tout seul.

Arnaud F.

gagnez en traçabilité

Les nombreuses études que nous avons effectué chez des clients séduits par Resoposte nous montre que la grande majorité d’entre eux envoyaient leur courrier, notamment leurs factures, par courrier affranchis au tarif “lettre verte”. Donc 48h de traitement et pas d’information sur la réception ou l’ouverture de votre courrier.
Grâce à résoposte et le “certimail” lorsque vous envoyez un courrier au travers de cette solution, vous êtes au courant s’il a été lu ou non. Pas parce que votre interlocuteur vous l’aura notifié mais parce que Resoposte déclenche automatiquement un accusé d’ouverture à l’expéditeur, vous.

On ne pourra plus vous dire “je ne l’ai pas reçu” ou “il a du partir dans les SPAM”.

L'Automatisation est la clé

Une des clés du succès de cette belle adaptation du leader de la gestion de courrier repose sur l’automatisation. En effet, une fois mise en place et paramétrée, vous n’avez plus rien à faire, le simple fait d’imprimer au travers de l’imprimante virtuel resoposte déclenchera un processus fiable de lecture de votre document, la reconnaissance d’un identifiant client, le rapprochement avec votre carnet d’adresse (au préalable configuré avec nous) puis l’envoi par le/les moyen(s) souhaité(s). Il existe 3 principaux canaux de diffusions mis à votre disposition : l’application resoposte (offerte en mode réception à vos clients), le certimail ou l’envoi en centre éditique (édition papier en centre au tarif grand compte). Dans ces trois cas de figure vous êtes économiquement gagnant.


Occupez vous de la croissance de votre entreprise,
on se charge de votre courrier.

Les chiffres clés

Le courrier, son traitement, son délai etc sont rentrés dans votre quotidien. Mieux encore cela vous parait normal, voir même obligatoire de passez des heures à le gérer. Mais en connaissez vous les chiffres ?

TEMPS TRAITEMENT

UNE DEMI JOURNÉE PAR MOIS

POUR GÉRER L'ENVOI DE 150 FACTURES

COÛT PAR ENVOI

1,45 € HT


POUR ENVOYER UNE FACTURE

DÉLAI DE PAIEMENT

75% DES ENTREPRISES


NE PAYENT PAS LEURS FACTURES
À TEMPS

Relances et encaissement

75% des entreprises ne sont pas payées à temps. En effet une fois passer votre délai de traitement du courrier, vous devez ajouter celui de la poste puis celui de votre client. Ensuite, et seulement ensuite le paiement est susceptible d’être effectué. Grâce à cette solution, une relance est effectuée tous les 7 jours pour vous assurer la lecture de vos envois. vous pouvez également en un coup d’oeil voir et trier vos courriers “lu” et “non lu” comme vous le feriez avec vos mais.

Économies

Cerise sur le gâteau, puisque vous avez du vous demander tout le long de votre lecture ”combien ça coute”. Rien ! C’est inquiétant n’est ce pas voir même effrayant. Pourtant c’est vrai, à partir de 100 envois par mois le coût de cette solution est égale au coût de votre traitement classique. Mieux ? Plus incroyable ? Plus vous envoyez de courriers chaque mois et plus vous réalisez d’économies. Un exemple concret d’un cas client. Une entreprise nous a sollicité pour comparer combien couterez la solution pour envoyer 150 factures récurrentes chaque mois : 25,15% de moins pour cette TPE. Encore plus fou ? Allons y, un prospect envoyait 600 factures chaque mois. Il a même une machine à affranchir. 6000€ d’économies chaque année sont effectués chaque année grâce à resoposte et le service comptabilité respire.

Chaque entreprise, que ce soit une TPE, PME, ETI ou GE loue ou finira par s’équiper un “photocopieur”. Ce mot raisonne aujourd’hui comme un gros mot dans l’oreille de clients abusés, insatisfaits ou simplement mal informés. Et c’est à eux, à vous, les clients en…

Lire la suite

Vous ne savez pas comment choisir le photocopieur qui est fait pour vous. Vous hésitez entre deux technologies. Vous faut il un contrat de maintenance? Découvrez le…

Lire la suite

RGPD ou Réglement Général de Portection des Données rime souvent avec surcout, découvrez comment être conforme gratuitement avec votre mfp.

Lire la suite

qu'est ce que la G.E.D. ou Gestion Électronique de Documents

Découvrez dans cet article ce qu’est une GED (Gestion Électronique de Documents), en quelques lignes comprenez l’intérêt d’un outils de travail collaboratif.

Lire la suite

lettres en tas

Combien coute une facture ? 1 euro, 3 euros, 9 euros… Cet article vous répond objectivement sur le montant de l’envoi du document le plus important en entreprise.

Lire la suite

Si cette période de confinement pénalise bon nombre d’entreprises, elle aura permis de révéler des failles organisationnelles.

Lire la suite

pile documents

Découvrez pourquoi il est impératif pour les entreprises de passer à la dématérialisation du courrier au travers de resoposte.

Lire la suite